Notre Test et Avis sur le Mini Congélateur BEKO HS210520

Les congélateurs sont des appareils électroménagers incontournables de la plupart des foyers car ils sont utiles pour conserver les aliments. Lorsque l’on vit seul, on n’a pas forcément besoin d’avoir un grand congélateur ; une version miniature est largement suffisante. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en ligne il y a quelques temps un long dossier dans lequel nous comparions plusieurs modèles de mini congélateurs que nous avons testé pour vous.

De plus, nous avons accompagné ce dossier d’un guide d’achat assez riche, basé sur les critères qui vous aideront dans la sélection du modèle qui siéra à vos besoins, que vous pouvez d’ailleurs consulter ici : Sélection des meilleurs Minis Congélateurs de 2018 !

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’un des modèles que nous avions testé et que nous vous avions présenté, le mini congélateur BEKO HS210520.

A voir aussi : Notre test du congélateur Sirge Freezer

Notre test du congélateur BEKO HS210520

Il est important de vous rappeler les caractéristiques techniques de chaque appareil avant de procéder au test pratique, et c’est ce que nous nous attelons toujours de faire :Beko

  • Marque : Beko
  • Référence : HS210520
  • Dimensions : 53,7 cm x 61 cm x 86 cm
  • Efficacité énergétique : A+
  • Capacité : 107 litres
  • Niveau sonore : 40 dB
  • Poids : 27 kgs

4,5etoiles

La marque BEKO a bien voulu mettre à votre disposition son modèle de mini congélateur, pour vous permettre de jouir d’un appareil miniature avec des performances optimales, pour un espace restreint. Cet appareil offre des fonctionnalités que nous n’allons pas tarder de découvrir dans notre test !

A voir également : Consultez notre article sur « peut-on congeler plusieurs fois des aliments ? »

Aspect général du congélateur

Nous avons apprécié le fait qu’il ait beaucoup d’espace de stockage, pourtant à vue d’œil, l’on pourrait croire qu’il n’en dispose pas assez. Or, il est très profond pour congeler vos aliments. Malheureusement, nous avons noté un défaut de conception. En fait ce congélateur est difficile d’acces, car il faudrait se pencher pour prendre les denrées. Mais malgré cela, ce congélateur est compact et participe tout aussi bien à la décoration de votre espace.

Autonomie optimale

Un bon congélateur se caractérise par sa capacité de rester aussi congelé et de conserver vos aliments frais ou surgelés pendant une longue durée, même en cas de panne de courant électrique, et c’est exactement ce que fait ce modèle de chez BEKO. Il possède une autonomie de 18 heures de temps en cas de panne d’électricité, ce qui, en soit, est parfait pour un usage individuel.

Capacité de congélation

Ici, nous avons aussi été déçus. En fait, la capacité de congélation n’est pas le meilleur sur le marché. Il est relativement faible, soit 4,5kg/ 24h. Cependant, le congélateur a un temps d’autonomie de 18h hors courant, ce qui rehausse sa moyenne dans cette catégorie.

Consommation énergétique à la pointe

Nous avons été plus que satisfaits par le niveau d’économie de consommation électrique de ce petit bijou électroménager. Grâce à l’efficacité de sa classe énergétique A+, elle favorise une consommation journalière de seulement 0,466 kWh et une consommation annuelle de 177 kWh, vous êtes assurés de faire des économies conséquentes sur vos factures d’électricité.

Fonctionnalités au top

Le mini congélateur BEKO est un excellent appareil qui se caractérise par son extrême silence. En effet, vous l’entendrez à peine, car il ne ronfle ni ne ronronne fortement ou bizarrement. Vous aurez ainsi la garantie d’une tranquillité et d’une discrétion sans pareilles. En plus de cela, il possède une étagère et un panier de rangement. Alors, pour ceux qui aiment la glace, vous pourrez les garder aux frais sans problème. En fait, le Beko est idéal pour les vendeurs de glace.

Nous n’en avons pas été déçus et il en sera de même pour vous.

Conclusion

Bien que ce congélateur ait un défaut de conception et une faible capacité de congélation, le Beko HS210520 classe A+ a des atouts non néglieables comme un gain de place au sol et une bonne profondeur idéal pour la congélation de plusieurs denrées alimentaires. En plus de cela, il est pratique, si vous êtes un marchand de glace. Alors, n’hésitez pas à l’acheter si cela convient à vos besoins.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur notre test sur le mini congélateur Klarstein Garfield