Notre Test et Avis sur le Mini Congélateur CANDY CCTUS

Il y a quelques jours de cela nous avons mis en ligne notre dossier comparatif sur les minis congélateurs, qui contenait notre meilleure sélection, ainsi qu’un guide d’achat à cet effet, pour vous aider lors de vos achats. Vous pouvez d’ailleurs les consulter ici.

Aujourd’hui, nous allons parler d’une de nos sélections, le modèle CANDY CCTUS, dont nous avions d’ailleurs mentionné dans notre dossier.

A lire : La classe énergétique : critère important pour juger de la consommation de votre congélateur

Notre avis sur le mini congélateur CANDYY CCTUS

Avant toute chose et tout test pratique, il est de notre coutume de vous rappeler toutes les caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur, afin que vous en preniez à nouveau connaissance :Candy

  • Marque : Candy
  • Dimensions : 49 cm x 50 cm x 85 cm
  • Référence : CCTUS 482WH
  • Efficacité énergétique : A+
  • Niveau sonore : 43 dB
  • capacité : 64 litres
  • Poids : 26 kg

4etoiles

Il n’y a rien de mieux que d’utiliser un congélateur qui allie performance, rapidité de réfrigération et de congélation, et surtout économie de consommation énergétique. C’est dans cette optique que la marque Candy a mis à votre disposition leur modèle CCTUS, qui, d’après eux allie toutes ses qualités pour un usage plus optimal. Nous l’avons testé et nous allons à présent partager les résultats avec vous.

A voir également : Peut-on congeler plusieur fois le même aliment ?

Aspect général du congélateur

Dès la réception de l’appareil, nous n’avons pas remarqué un défaut de conception. Il est petit, joli, et a une bonne contenance. Les tiroirs coulissent super bien et ce mini congélateur ne prend pas trop d’espace. Du coup vous pouvez l’installer sous votre plan de travail de votre bar. Mais comme toute création humaine est imparfaite, le Candy à un petit moins : la grosseur de son poignée. Mais cela n’enlève en rien son charme.

Autonomie

Notre test d’autonomie du mini congélateur Candy CCTUS a été plutôt satisfaisant. En effet, il nous a permis de conserver nos aliments et repas aussi longtemps que possible. Nous avons pu stimuler une panne de courant électrique pour vérifier si l’appareil tenait ses promesses de longue autonomie et le résultat a été sans appel. Une performance inouïe pour un mini congélateur.

Pouvoir de congélation

Il est juste comme il faut. Il est doté d’un système de réfrigération et de congélation plutôt rapides. Vos aliments seront réfrigérés rapidement, et vous n’aurez pas à craindre qu’ils se gâtent.

Consommation énergétique

Cet appareil électroménager est doté d’une puissance de réfrigération et de congélation plutôt satisfaisante. En effet, les aliments que vous y conservez seront rapidement congelés. De plus, doté de la classe énergétique A+, cet appareil vous fournira une performance des plus satisfaisantes, tout en vous conférant une économie des plus importantes sur votre consommation d’énergie électrique annuelle, avec seulement 234 kWh/an.

Fonctions

Ce mini congélateur nous a juste laissé sans voix ! Ses dimensions adéquates et surtout son caractère silencieux ont fait de lui un atout de choix dans notre sélection de meilleur mini congélateur. En effet, nous avons presque oublié sa présence tellement son niveau sonore est parfait.

Nous n’avons pas été surpris par un quelconque ronflement ou ronronnement inhabituel. Aussi, il est écologique et ne contient aucune substance dangereuse ou nocive pour la couche d’ozone.

Verdict final

Bon : nous vous recommandons ce congélateur. Malgré le fait que sa poignée soit plus volumineuse pour lui, cela n’enlève rien à la performance et à la satisfaction qu’il nous a procuré. En fait, de par tous les avantages que nous avons tiré de son utilisation, nous avons pu faire profit de ce petit couac.

Toutefois, consultez notre test du mini congélateur SIRGE FREESER si vous souhaitez vous procurer un autre modèle performant. Vous n’en serez pas déçu et l’utilisation que vous en ferez vous satisfera pleinement.