Test et Avis du Mini Congélateur RUSSELL HOBBS RHTTFZ1-EU

Nous avons récemment mis en ligne un dossier comparatif assez riche sur les différents minis congélateurs que nous avons eu le plaisir de tester uniquement pour vous. Nous y avons regroupé une belle sélection de congélateurs qui, correspondront certainement à vos différentes exigences. De plus, nous avons inclus à la suite de ceci, un excellent guide d’achat qui vous aidera lors de votre choix, à travers les différentes caractéristiques et critères que vous devrez retrouver dans votre appareil électroménager ; n’hésitez pas à le consulter ici : Notre Comparatif de Mini Congélateur de 2018 !

Nous allons de ce pas, parler d’une de nos sélections favorites que nous vous avons d’ailleurs présenté dans notre guide d’achat, le mini congélateur Russell Hobbs RHTTFZ1-EU de la classe énergétique A+.

A lire aussi : NOTRE TEST et AVIS DU MINI CONGELATEUR ULTRETEC

Notre test du modèle Russell Hobbs RHTTFZ1-EU

Il nous est impossible de commencer un test pratique sans au préalable vous rappeler les caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur, afin que vous ayez une idée de ce à quoi vous attendre lors de votre achat :Russell hobbs RHTTFZ1-EU blanc

  • Marque : Russell Hobbs
  • Référence : RHTTFZ1-EU
  • Dimensions : 49,2 cm x 45 cm x 47,2 cm
  • Classe énergétique : A+
  • Capacité : 32 litres
  • Niveau sonore : 45 dB
  • Type d’installation : Indépendant
  • Poids : 14 kg

4etoiles

Lorsque l’on est constant déplacement ou alors qu’on manque d’espace à la maison, un mini congélateur s’avère être un choix judicieux et pratique. Pour cela, la marque Russell Hobbs vous permet d’allier confort, praticité et performance optimale, en mettant à votre disposition, son appareil électroménager miniature pour vous servir. Nous allons toutefois vérifier s’il réunit tous les critères nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci.

Aspect général du congélateur

Nous avons été séduits par son design. En effet, il est assez compact, ce qui peut dire qu’il peut s’installer partout dans votre maison ou votre bureau. Il possède une étagère amovible et une porte réversible, vous permettant ainsi de le personnaliser à votre guise.

Toutefois, son moteur prend trop d’espace, ce qui lui confère une utilisation personnelle. Autrement dit, ce congélateur est fait pour une seule personne. Aussi, nous avons remarqué que sa notice était juste en anglais, il y’ pas de traduction française.

Autonomie plutôt bonne pour cet appareil

Notre véritable souci lors du test de cet appareil était de savoir s’il possédait une bonne autonomie en cas de panne de courant, et, pour ce faire, nous avons simulé une panne en le débranchant, afin de vérifier s’il restait frais et conservait les aliments glacés pendant un bon bout de temps et nous n’avons pas été déçu. En effet, plusieurs heures après, nos produits au congélateur étaient toujours dans un bon état glacé, ce qui est super. Vous n’aurez donc pas à craindre que vos aliments se gâtent.

A voir aussi notre article sur «  peut-on congeler plusieurs fois des aliments ? »

Pouvoir de congélation

Nous avons adoré la capacité de congélation de ce mini congélateur. En effet, grâce à l’efficacité de la classe énergétique A+ dont il est doté, nous avons apprécié sa réfrigération et sa congélation assez rapide. Un très bon point à prendre en compte lors de votre achat !

Consommation énergétique

Encore ici, nous n’avons pas été au bout de nos surprises. Tout le monde rêve d’avoir des appareils électroménagers à faible consommation électrique et la marque Russell Hobbs a mis à notre disposition ce bijou qui réunit cette qualité. Avec une consommation annuelle de seulement 153kWh, ce congélateur n’a plus rien à prouver sur sa faible consommation d’énergie.

Autres fonctions

Avec le peu d’espace dont nous disposions, nous avons apprécié le fait que ce mini congélateur soit doté d’une porte réversible qui nous permette de le personnaliser et de l’adapter à tout type de situation.

A ne pas manquer : Notre Test et Avis sur le Mini Congélateur BEKO

De plus, le fait qu’il soit assez compact pour être utilisé n’importe où dans la maison depuis la cuisine, le bureau etc, n’a pas manqué de nous séduire d’avantage.

Conclusion

Malgré le fait que son moteur occupe un peu trop d’espace que nécessaire, que les pieds ajustables soient vissés à fond ou encore que sa notice d’utilisation soit en Anglais, ce mini congélateur a tout même réussi à nous séduire de par les nombreux autres atouts qu’il présente. Si vous êtes à la recherche d’un congélateur hyper silencieux, nous vous recommandons de lire aussi notre test du modèle Klarstein Garfield.