NOTRE TEST et AVIS DU MINI CONGELATEUR ULTRETEC-CUISINE 331400000131 EVFR529

Il existe une grande variété de marques de congélateurs disponibles sur le marché, et il n’est pas toujours évident d’arriver à faire le bon choix entre tout ce qui est proposé, ou encore de trouver celui qui vous convienne et qui réponde à vos attentes. C’est la raison pour laquelle nous avons mis à votre disposition un dossier comparatif dans lequel nous vous présentions notre sélection des meilleurs minis congélateurs, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans le processus. Vous pouvez d’ailleurs le consulter sur ce lien.

Nous allons ici vous parler de l’un de nos modèles préférés, l’un des ceux qui a retenu mon attention, le mini congélateur Ultratec-Cuisine 331400000131 EVFR529.

A lire également : Notre test du mini congélateur Beko

Notre test du mini congélateur Ultratec-cuisine 33140000131 EVFR529

Il est de coutume chez nous de commencer tout test pratique par la présentation des caractéristiques techniques du produit, afin que vous soyez rassurés sur la qualité de l’appareil en question :

Ultratec-Kuche

  • Marque : Ultralec-Küche
  • Référence : 331400000131
  • Dimensions : 54 cm x 50 cm x 46 cm
  • Efficacité énergétique : A+
  • Capacité : 32 litres
  • Niveau sonore : 45 dB
  • Type d’installation : Table de travail
  • Poids : 16,5 kg

35etoiles

Le choix de votre congélateur influence sur la qualité de congélation de vos aliments, ainsi que sur votre consommation d’énergie. Pour vous apporter donc entière satisfaction, la marque ULtratec-Küche n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre sur pied ce modèle qui vous offre de belles fonctionnalités. Nous allons de ce pas vérifier si elles en valent la peine.

A lire aussi : Notre test du congélateur ARTE Home AY 7107.

L’aspect général du mini congélateur

C’est vraiment un petit congélateur, donc à usage personnel ou pour des occasions. Il est léger, ce qui ne pose pas problème lors de son installation. Il est possible de changer d’ouverture de porte avec quiétude. Le seul bémol ici, est l’emplacement du thermostat à l’arrière de l’appareil.

L’autonomie de l’appareil : qu’en est-il ?

Puisque l’on ne peut rien faire d’un congélateur sans autonomie, nous avons voulons le tester pour vous, avant de pouvoir le recommander une fois le test effectué. Nous pouvons dire qu’il a réussi son test d’autonomie haut la main ! Aliments toujours frais et congelés, quoi demander de plus ? Nous vous garantissons que vous l’adorerez et qu’il vous apportera entière satisfaction.

Excellent pouvoir de congélation

Nous n’avons rien à redire sur le pouvoir de congélation de ce mini congélateur. En effet, quelques heures seulement ont suffi pour qu’il soit bien frais et pour que nos aliments soient stockés dans des conditions de réfrigération et de congélation adéquates. Si nous devrions lui attribuer une note, elle serait très certainement excellente.

Fonctionnalités super optimales

Qui ne rêve pas d’un congélateur super puissant, avec mode de réglage de température, facilement adaptable à tout type de surface et de situation, et qui plus est, silencieux et avec un bon effet refroidissant ? Ultratec-cuisine vous offre toutes ces fonctionnalités et plus encore. Nous avons pleinement usé de notre congélateur, sans souci majeur.

Consommation énergétique

Le dernier mais pas des moindres critères sur lesquels nous basons notre test est la consommation en énergie du congélateur. Il est en effet inutile de vous procurer un congélateur si vous n’êtes pas en mesure de faire des économies sur votre facture. Ainsi, ce congélateur nous a nettement surpris de par son pouvoir économique d’énergie, avec moins d’1 kWh/24.

Verdict final Ultratec- cuisine 33140000131 EVFR

C’est un bon congélateur. Malgré le fait que son thermostat soit placé à l’arrière, ce qui rend un peu difficile le changement de température, nous avons été conquis par la totalité des fonctionnalités qu’il propose, raison pour laquelle nous le recommandons.

Vous pouvez aussi consulter notre test et avis du congélateur Karstein Garfield, pour découvrir cet appareil performant.