Test et Avis Mini Congelateur Klarstein Iceblokk 100

Deux tiers des foyers disposent d’un congélateur chez eux. Cet appareil permet de garder vos aliments au frais et aussi longtemps que vous souhaitez. Toutefois, de plus en plus de familles se tournent vers les mini-congélateurs. Ceux-ci sont en effet plus commode et plus facile à installer. Mais vu qu’ils sont disponibles sous plusieurs variantes, il n’est pas facile de faire un choix. Nous avons justement réalisé un guide d’achat sur quelques modèles très en vogue sur le marché. Consultez le guide ici : mini congelateur

Notre guide d’achat présente une sélection de quelques meilleurs mini-congélateurs du marché. Cet article vous présentera l’un d’entre ceux-ci, notamment le Klarstein Iceblokk 100. Mais avant, voici un récapitulatif sur la marque de fabrication.

Test sur le Mini Congelateur Klarstein Iceblokk 100

Mini Congelateur Klarstein Iceblokk 100

Caractéristiques :

  • Marque : Klarstein
  • Référence : Iceblokk 100
  • Dimensions : 56 x 54,5 x 84,5 cm
  • Efficacité énergétique : A+
  • Capacité : 100 litres
  • Niveau sonore : 42 dB
  • Poids : 25,8 kg

35etoiles

Crée en 2005, Klarstein est une marque allemande spécialisée dans les appareils de cuisine. Elle propose aussi bien du petit que du gros électroménager. Il s’agit entre autres : des caves à vin, des mini-fours, des robots de cuisine, des réfrigérateurs bars… Elle présente des articles de qualité supérieure à des prix corrects. À cet effet, nous avions été très impressionnés par les performances de son mini-congélateur Klarstein Iceblokk 100. Nous décrirons brièvement cet équipement à travers ces aspects techniques.

A lire aussi : Notre Test et Avis sur le Mini Congélateur BEKO HS210520

Aspects techniques

Vu qu’il pèse 25,8 kg, d’aucuns trouveront qu’il est très lourd à déplacer. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas. En effet, le Klarstein Iceblokk 100 dispose de 4 roulettes qui permettent de le transporter aisément. Il fait 56 cm de long, 54,5 cm de large et 84,5 cm de haut. Ces dimensions lui donnent une petite taille, le rendant ainsi idéal les petits appartements. Étant donné qu’il est peu encombrant, ce mini-congélateur conviendra aussi aux cuisines qui ne sont pas trop espacées.

Côté design, le Klarstein Iceblokk 100 présente un look sobre, mais attrayant. Étant un mini-congélateur de type coffre, sa porte s’ouvre depuis le haut. Bien qu’il n’ait pas de larges dimensions, il dispose de tiroirs spacieux. L’agencement est mieux optimisé pour ranger convenablement vos denrées alimentaires. En comparaison à l’Exquisit GB 40-1, il dispose d’un plus grand volume, notamment : 100 L. De plus, ses performances de refroidissement sont impressionnantes.

Performances

Ce mini-congélateur est très apprécié du public, car il présente de bonnes performances. L’extérieur est robuste et résiste bien aux chocs. C’est aussi le cas de ces roulettes qui sont flexibles et très solides. Par conséquent, il assure stabilité et longue durée d’utilisation. Quant à l’intérieur, il propose une contenance correcte, notamment pour les petits et les grands ménages. Avec ces 100litres, il vous permet de stocker jusqu’à 10 kg d’aliments, mais aussi vos petits et grands plats.

Ce modèle dispose même d’une corbeille pour que vous puissiez ranger aisément vos herbes aromatiques, vos glaces, etc. Concernant la consommation énergétique, ce mini-congélateur vous sera très bénéfique. En effet, il est de classe d’efficacité énergétique A+. Il ne nécessite donc pas une grande quantité d’énergie pour pouvoir bien remplir son rôle. D’autant plus qu’il fonctionne à une puissance de 75 W et sous une tension de 230 V.

En outre, le fabricant a pris soin de munir ce mini-congélateur d’un bouton de réglage frontal. Celui-ci vous permettra d’ajuster progressivement sa puissance frigorifique entre -15 et -26 degrés Celsius. En ce qui concerne le niveau de bruit, le Klarstein Iceblokk 100 est dans les normes. Avec son volume sonore de 42 dB, il ne risque pas de vous déranger même s’il est placé dans la chambre à coucher. À cela s’ajoute un robinet d’évacuation qui garantit une vidange facile et régulière de votre appareil.

Avec son design de type coffre, le Klarstein Iceblokk 100 propose un rangement mieux optimisé. Grâce à ses roues solides et flexibles, vous pourrez le transporter aisément. Il présente une bonne contenance pour ranger vos denrées alimentaires ainsi que des plats préparés pour une consommation ultérieure. En plus, il est économe en énergie et dispose d’un système d’évacuation très pratique. Petit ou grand ménage, ce mini-congélateur vous conviendra parfaitement.

A voir aussi : Test et Avis sur le CONGELATEUR ARTE HOME AY 7107 !